Logo_fire

days
0
0
hours
0
0
minutes
0
0
seconds
0
0

Les meilleurs bons plans pour les soldes d’été 2020

Les soldes d’été 2020 commenceront le mercredi 15 juillet à 8h du matin, pour une grande partie du territoire métropolitain. Après un report qui a duré plus d’un mois, les bonnes nouvelles pour les soldes d’été 2020 approchent enfin ! Rabais, et bonnes surprises vous attendent ici.

Extrait du message des autorités:

Suite à la crise économique causée par le coronavirus que presque tout le monde traverse y compris les commerçants, les soldes d’été qui devrait commencer le 24 juin dernier auront lieu ce mercredi 15 juillet 2020. Selon l’annonce du ministre de l’Économie le 2 juin 2020. Les soldes commenceront à partir de ce mercredi 15 juillet 2020 jusqu’au mardi 11 août 2020. Les soldes dureront donc 4 semaines pour les départements de métropole comme : les Pyrénées-Orientales, les Alpes-Maritimes et les deux départements de la Corse qui n’ont pas de dates de dérogation pour cette année, Pour l’Outre-mer : • À Mayotte et en Guyane, les soldes se dérouleront aussi ce mercredi 15 juillet jusqu’au 11 août. • Suite à une dérogation, les dates des soldes sont différents dans les territoires suivants : • Guadeloupe : du samedi 26 septembre au vendredi 23 octobre ; • Martinique : du jeudi 1er octobre au mercredi 28 octobre ; • Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 15 juillet au 11 août ; • Mayotte : du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet ; • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 10 octobre au vendredi 6 novembre ; • À La Réunion, Ce seront les soldes d’hiver qui auront lieu le samedi 5 septembre et le vendredi 2 octobre.

À retenir : les soldes sur les plateformes e-commerce débuteront aussi ce 15 juillet 2020 même si le siège de l’entreprise ne se trouve pas en France. Conditions pour les produits soldés. Le paiement et la proposition des produits soldés doivent avoir lieu minimum 1 mois à l’avant le commencement des soldes. Il est strictement interdit de faire un approvisionnement à l’occasion des soldes quelques jours avant le début de la grande promotion sans que les produit soient proposés à une vente préalable. La séparation des produits soldés et non soldés doit être bien précise, pour mieux aides les consommateurs.

Prix Concernant le prix, le vendeur doit bien préciser les remises proposées par rapport au prix réel du produit, sans augment le prix du produit avant les soldes pour faire une fausse promotion envers les consommateurs. Une justification de différence de prix doit être présentée par le commerçant pour une référence, c’est-à-dire qu’il a le choix entre le prix conseillé par son fournisseur ou encore le prix le plus bas pratiqué avant le début de solde. De plus ne pas pratiquer les prix affichés sur les vitrines est considéré comme publicité mensongère. Les publicités sur les soldes

Une justification de différence de prix doit être présentée par le commerçant pour une référence, c’est-à-dire qu’il a le choix entre le prix conseillé par son fournisseur ou encore le prix le plus bas pratiqué avant le début de solde. • la date de début de l’opération ; • la nature des marchandises soldées, si la totalité des produits de l’établissement n’est pas concernée par le déstockage. La non-application de cette règle est passible d’une amende de 1500 € À titre de rappel : conformément aux dispositions de l’arrêté du 27 mai 2019 fixant les dates et heures de début des soldes ainsi que leur durée en application de l’article L. 310 – 3 du code de commerce. La durée de chaque période de soldes est fixée à quatre semaines depuis le 1er janvier 2020.

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe