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Carhartt WIP

En 1889, avec seulement quatre machines à coudre et cinq employés, Hamilton Carhartt commence à fabriquer des salopettes en canard et en denim, dans des conditions syndicales.
La société Carhartt s’étend pour inclure deux usines de coton en Géorgie et en Caroline du Sud ainsi que des usines à Detroit, Dallas et San Francisco.

La Carhartt Automobile Corporation produit environ 300 « voitures de plaisance » par an sous la devise « Le dernier mot dans la construction automobile ».

En 1914, pendant la Première Guerre mondiale, Carhartt produit des uniformes d’ouvriers pour l’armée. Avec un total rapporté de 17 usines, l’entreprise de vêtements Carhartt atteint le sommet de son succès économique dans les deux premières décennies du 20e siècle.

En 1923, l’emblématique manteau de chœur Carhartt CO1 est annoncé pour la première fois et devient un élément clé de la collection Carhartt.

En 1932, Carhartt ouvre une nouvelle usine à Irvine, dans le Kentucky, et lance la campagne « Back to the Land » pour offrir aux travailleurs de meilleures conditions, loin des bidonvilles, des ateliers clandestins et de la détresse générale des grandes villes industrielles, aujourd’hui remplies de milliers de chômeurs en raison de la Grande Dépression.

En 1941, alors que les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale, l’ensemble de l’économie américaine connaît un coup de fouet alors que les usines soutiennent l’effort de guerre. Les soldats américains et étrangers ont besoin de vêtements robustes et durables.

La collection de printemps comprend une ligne de vêtements de sport classiques, des vestes décontractées, des jeans et des chemises, tous en toile, avec des noms de produits tels que « Huggers pants » et « Surfers ».

En 1992, l’ascension ultime de la crédibilité et de la notoriété de Carhartt dans la rue est le fait d’un groupe de pionniers dont les noms seront à jamais liés aux débuts du hip-hop.

En 1994, Work in Progress (WIP) est créé par Edwin Faeh pour devenir le distributeur exclusif de Carhartt en Europe.

« La Haine » de Mathieu Kassovitz devient l’un des premiers films à porter la marque Carhartt en raison de sa popularité croissante dans la culture de rue underground.

En 1997, le premier magasin proposant exclusivement des produits Carhartt WIP en Europe ouvre ses portes à Neal Street, à Londres.

En 2000, Carhartt WIP présente la première collection pour les femmes.
Combination Records est créé par Edwin Faeh, Oliver Drewes et Philipp Maiburg pour Carhartt WIP comme une plateforme ouverte pour la nouvelle musique électronique.

En 2010, la ligne Carhartt WIP Heritage est introduite, comprenant des produits inspirés de l’héritage de la marque Carhartt.

L’évolution du WIP de Carhartt se poursuit.

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